Clôture du 03.08.2022: le CAC40 clôture en hausse – les biotechnologies et les valeurs bancaires sur la liste d’achats
0
Print Friendly, PDF & Email

Documentation à caractère promotionnel

INSTRUMENTS PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE EN CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ECHEANCE ET À EFFET DE LEVIER À DESTINATION D’INVESTISSEURS AVERTIS.

L’EFFET DE LEVIER AMPLIFIE LES MOUVEMENTS DU SOUS-JACENT CE QUI PEUT-ÊTRE DÉFAVORABLE OU FAVORABLE À L’INVESTISSEUR.


 

 


Après un début prudent, les marchés boursiers européens ont majoritairement progressé. Le DAX® (+1,04%) a repris son ascension vers le plus haut de lundi à 13.570 points et le CAC®40 (+0,97%) a pris ses distances par rapport au support des 6.380 points. Néanmoins, les indices ont majoritairement évolué aujourd’hui dans un canal étroit. Il n’y a pas eu d’impulsions significatives et le mois d’août est souvent marqué par une accalmie estivale due aux vacances. Demain, la série de résultats se poursuivra. Les derniers jours ont certes montré que les annonces d’entreprises entraînent des fluctuations au cas par cas. Mais malgré des données d’entreprises majoritairement bonnes, voire très bonnes, le marché dans son ensemble n’a pas pu progresser de manière significative. L’analyse chartiste sera peut-être utile dans les jours à venir.

Les marchés obligataires ont connu une stabilisation tout à fait compréhensible. Le rendement des emprunts d’État à 10 ans a baissé d’environ 100 points de base depuis la mi-juin. Pour les titres américains, la baisse n’a certes pas été aussi forte. Néanmoins, le rendement des obligations d’État à 10 ans est désormais nettement inférieur à la barre des 3 %. Cela a permis au prix de l’Or d’atteindre 1.760 dollars US ces derniers jours. Le prix du baril de Brent Crude Oil est en revanche resté collé à la barre des 100 dollars américains.

Focus entreprises

AirFrance KLM (+4,96%) annule manifestement la commande d’A350 non encore livrés dans le cadre du conflit avec Qatar Airways. L’action n’a guère réagi. AirFrance KLM est en hausse pour le sixième jour consécutif.

Le géant de l’assurance AXA (+5,66%) a surpris avec un résultat solide pour le deuxième trimestre et un programme de rachat d’actions d’un montant pouvant atteindre un milliard d’euros.

Les valeurs bancaires telles que BNP Paribas (+1,85%) et Société Générale (+3,07%) ont clôturé la journée en nette hausse.

L’European Biotech Index a été l’un des indices stratégiques et sectoriels les plus solides de la journée. L’indice biotechnologique a été soutenu en premier lieu par Bico Group (+12,52%), Gerresheimer (+5,44%) et Oxford Biomedica (+5,83%).

En Europe, Adidas, Bayer, BayWa, Beiersdorf, CompuGroup, Credit Agricole, Dürr, ElringKlinger, Hannover Rück, Hensoldt, 1×1, Lanxess, Lufthansa, Manz, Merck, Rational, Schaeffler, SGL Carbon, United Internet et Zalando, entre autres, ouvriront leurs livres de comptes demain. Aux Etats-Unis, Amgen, Dropbox, Eli Lilly, Kellogg et GoPro, entre autres, annoncent leurs résultats pour le trimestre écoulé.

Statistiques importantes à venir

  • Entrées de commandes dans l’industrie en Allemagne, juin provisoire
  • La BCE publie son rapport économique (Economic Bulletin)
  • Balance commerciale américaine, juin
  • Demandes initiales d’allocations chômage aux Etats-Unis pour la semaine se terminant le 30 juillet

Perspectives techniques

Niveaux de résistance: 6.550/6.640 points

Niveaux de support: 6.120/6.225/6.260/6.300/6.390 points

Le CAC®40 a continué à grimper au cours de la journée. Il lui manque toutefois encore quelques points pour atteindre le plus haut de vendredi à près de 6.500 points. L’indice directeur trouve toujours un support à 6.390 points.

CAC®40 en points; Graphique journalier (1 bougie = 1 jour)

Période considérée: 07.10.2021 – 03.08.2022. Les observations historiques ne sont pas des indicateurs fiables de l’évolution future. Source: Guidants.de

CAC®40 en points; Graphique hebdomadaire (1 bougie = 1 semaine)

Période considérée : 04.08.2014 – 03.08.2022. Les observations historiques ne sont pas des indicateurs fiables de l’évolution future. Source: Guidants.de

Produits adaptés à un scénario haussier du CAC 40

INSTRUMENTS PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE EN CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ECHEANCE ET À EFFET DE LEVIER À DESTINATION D’INVESTISSEURS AVERTIS

ISIN Produit Barrière Levier Maturité Prix (Ask)
DE000HB8KUZ6 Turbo Classique CALL 5250 5,27 21.10.2022 12,30
DE000HB8JHJ9

Turbo Illimité BEST CALL 6008,47 13,42 Illimitée 4,80
Source : www.bourse.unicredit.fr 03.08.2022 17:17

Produits adaptés à un scénario baissier du CAC 40

INSTRUMENTS PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE EN CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ECHEANCE ET À EFFET DE LEVIER À DESTINATION D’INVESTISSEURS AVERTIS

ISIN Produit Barrière Levier Maturité Prix (Ask)

DE000HB77WV6

Turbo Classique PUT 7425 6,69 16.09.2022 9,67

DE000HB2SP07

Turbo Illimité BEST PUT 6861,86 16,32 Illimitée 3,96
Source : www.bourse.unicredit.fr 03.08.2022 17:19

En raison de leur effet de levier à la hausse comme à la baisse, ce qui peut être favorable ou défavorable à l’investisseur, les produits ci-dessus peuvent connaître de grandes variations, voire perdre tout ou partie de leur valeur notamment en raison d’une désactivation. Les Turbos sont des produits difficiles à comprendre et S’ADRESSENT EXCLUSIVEMENT A DES INVESTISSEURS AVERTIS DISPOSANT DES CONNAISSANCES ET DE L’EXPERIENCE NECESSAIRES POUR EVALUER LES AVANTAGES ET LES RISQUES. En raison de leur nature, ils peuvent notamment comprendre des risques de liquidité pouvant se traduire par une perte partielle ou totale de l’investissement.

Veuillez prendre note des remarques importantes et de l’avertissement.

INSTRUMENTS PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE EN CAPITAL ET A EFFET DE LEVIER A DESTINATION D’INVESTISSEURS AVERTIS.

L’offre au public de ces titres est faite conformément aux prospectus “DIP 2022 - Securities Note for Knock-out Securities and Warrants” en date du 26.04.2022, “DIP 2021 - Securities Note for Securities with Single-Underlying (without capital protection) I” en date du 10.11.2021, “DIP 2021 - Securities Note for Securities with Single-Underlying (without capital protection) II” en date du 16.11.2021 et “DIP 2021 - Securities Note for Securities with Multi-Underlying (without capital protection)” en date du 14.12.2021, approuvés par l’autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) et notifiés en France dans le cadre du passeport européen à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Ce support est établi par UniCredit Bank.

Cette approbation du prospectus ne constitue pas un avis favorable des autorités sur les titres proposés. Ces informations ne constituent pas un conseil en investissement, ni une proposition, demande ou recommandation de conclure une transaction.

LES WARRANT, TURBO, STABILITY, BONUS, LEVERAGE & SHORT ET CERTIFICATS 100% SONT DES TITRES DIFFICILES A COMPRENDRE ET S’ADRESSENT EXLUSIVEMENT A DES INVESTISSEURS AVERTIS DISPOSANT DES CONNAISSANCES ET DE L’EXPERIENCE NECESSAIRES POUR EVALUER LES AVANTAGES ET LES RISQUES. ILS PEUVENT INTÉGRER UN EFFET DE LEVIER QUI AMPLIFIE LES MOUVEMENTS DE COURS DU SOUS-JACENT CE QUI PEUT ÊTRE FAVORABLE OU DÉFAVORABLE AUX INVESTISSEURS.

Il est recommandé aux investisseurs de lire attentivement le prospectus avant de prendre une décision d’investissement afin de pleinement comprendre les risques et avantages potentiels associés à la décision d’investir dans les titres d’UniCredit Bank AG et de se reporter à la rubrique « Facteurs de Risques » du prospectus disponible sur le site bourse.unicredit.fr/documentation. En raison de leur nature, ces titres peuvent comprendre des risques de liquidité pouvant se traduire par une perte partielle ou totale de l’investissement. Ces investissements sont aussi exposés au risque de crédit de UniCredit Bank (S&P BBB+/ Moody’s A2/ Fitch BBB). L’investisseur est également exposé au risque de défaut de paiement, de faillite et de mise en résolution d’UniCredit Bank. Les investisseurs potentiels doivent donc s’assurer, avant d’investir dans ces produits qu’ils comprennent parfaitement ces instruments et les risques qui en découlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.